Provence Alpes Agglomération : plus de transparence pour les demandeurs de logements sociaux

Le Plan Partenarial de Gestion de la Demande et d’Information Demandeurs de logements sociaux a été validé en Conférence Intercommunale du Logement le 19 décembre 2024, entérinant la grille de cotation ainsi que l’armature d’accueil des demandeurs de logements sociaux. Ce document doit désormais être soumis à l’avis des communes et de l’État, après quoi il pourra être approuvé en Conseil Communautaire.

Ce document vise à introduire davantage de lisibilité et de transparence dans le processus de gestion de la demande et d’améliorer l’information délivrée aux demandeurs de logements sociaux. Pour cela, l’agglomération et ses partenaires ont été amenés à bâtir un réseau d’accueil et d’information des demandeurs ainsi qu’une grille de cotation de la demande en logement social partagée par tous. Cette dernière accompagnera les Commissions d’attributions de Logements sociaux.

Afin de mener à bien ce travail, plusieurs séances de travail menées par l’Aupa et Logis-Cité ont été organisées durant l’automne, faisant suite à une enquête réalisée durant l’été auprès des différents partenaires.

photo de logement