Une charte architecturale et paysagère pour Encagnane

Jadis quartier « périphérique » d’Aix-en- Provence, Encagnane assure aujourd’hui l’articulation entre le Jas de Bouffan et le centre historique d’une part et demain entre le futur quartier de la Constance et le centre historique.

Voulant aller au-delà des rénovations ponctuelles réalisées au cours des dernières décennies, la charte architecturale et paysagère propose de poser un regard global sur le quartier, d’avoir une vision d’ensemble et d’apporter des éléments de projet, pour en améliorer les espaces, l’esthétique et par là même la qualité de vie.

Les recommandations architecturales et paysagères qui sont présentées dans ce document, visent à construire, porter et conforter une nouvelle image du quartier et à affirmer son identité.

En se fondant sur une harmonisation des espaces, des matériaux utilisés, des éléments de mobilier urbain, des couleurs utilisées, le projet s’inscrit dans le développement durable et la pérennité.

Engagé dans une démarche de PNRU, Encagnane a vocation à évoluer de façon significative dans les années à venir. C’est dans ce cadre qu’est réalisée la charte architecturale et paysagère, dont l’objectif est de servir d’outil de référence pour les acteurs de projet.

Le Mansard C – 4e Etage
1 Place Martin Luther King
Avenue du 8 mai 1945
13090 Aix-en-Provence

04 42 23 12 17
aupa@aupa.fr

Agence d'urbanisme du Pays d'Aix Durance logo blanc